Présentation
Historique
Nos projets
Agenda de Naïri
Bulletin d'adhésion
Liens
Contacts

HISTORIQUE D'ACCOLADES   

 

ØVoici un petit aperçu de nos actions depuis notre création (02/2001) 

 

              ¯Sept. 2006 : 1ere participation au Forum des associations de la ville de Fontenay aux Roses.

              ¯Mai 2006 : journée "Passeport pour l'Arménie" organisée par les étudiants de la faculté de Rambouillet, Accolades présente un stand sur l'Arménie et le Duo Never (piano - doudouk).

              ¯Fev.2006 :spectacle lyrique en l’église STE CROIX  avec un quatuor de chanteurs de l’atelier d’art lyrique dirigé par MKRTICH  MKRTCHIAN  de l’opéra d’Erévan

            ¯Juin 2005 : Déménagement d’ACCOLADES  vers Fontenay aux roses

         ¯Avril 2005 : spectacle de contes arméniens à la médiathèque de Chatenay Malabry  

           ¯Oct .2004 : En collaboration avec le FOND ARMENIEN de  France, et pour l’espace des arts de la commune des PAVILLONS SS BOIS (93) organisation d’une soirée contes arméniens en langue française avec deux arméniennes de France professionnelles du spectacle . Participation à un stand sur l’Arménie dans le cadre de la semaine des arts dédiée à l’Arménie aux pavillons sous bois .

         ¯Sept.2004 : ACCOLADES est présente sous la forme d’un stand au Forum des associations de sa ville Chatenay Malabry .

        ¯Mars 2004 : En collaboration avec la compagnie ASTRES MELODIES de Chaville dirigée par la cantatrice ASTRIG DEDEYAN , spectacle de l’ensemble vocal en l’église STE CROIX  de Paris avec une soirée consacrée aux répertoires français et arménien des XVIII° et XIX° siècles. Spectacle de contes armeniens au centre culturel St Mesrop Paris 5.

      ¯Janv .2004 : Concert du nouvel an à l’église STE CROIX  de Paris 3° avec la soprano colorature GAYANEH GRIGORIAN spécialement venue de l’opéra d’Erévan pour l’occasion .

      ¯Sept .2003 : Forum des associations de Chatenay Malabry

      ¯Juin 2003 : Du 11 au 14 nous sommes invités à participer avec la mairie du 9° à l’organisation de la semaine arménienne II . Nous y présentons un stand sur l’Arménie et un spectacle de chants et danse à la salle Rossini.

        ¯Mars 2003 : Partenariat avec notre ville pour une série de deux stages d’initiation à la danse arménienne avec deux chorégraphes professionnels : J.MADILIAN et C.GALSTIAN.

        ¯Janv.2003 : Partenariat  avec l’INJA de Paris 14° : soirée lyrique avec le soliste de l’opéra d’Erévan Mourad AMIRKHANIAN  (basse lyrique).Une soirée musicale haute en couleur car ce talentueux chanteur excelle aussi bien dans des répertoires lyriques classiques que dans le répertoire arménien du chant liturgique jusqu’aux auteurs arméniens contemporains .

      ¯Sept.2002 :Partenariat avec notre ville Chatenay Malabry :nous sommes invités au Forum des associations  de la ville et nous présentons Accolades aux Chatenaisiens à travers une fenêtre ouverte sur l’Arménie et sur toute l’actualité de la rentrée avec la sortie du film ARARAT d’Atom EGOYAN  entre autre .

        ¯Juin 2002 : Concert parisien en l’église STE CROIX  des arméniens catholiques en collaboration avec le père J.KELEKIAN et un  quatuor de jeunes talents :Tristan Manoukian,Sidonie Euvremer,Phillippe Achdjian, Caroline Kozlowsky (4 guitares ) .  

        ¯Mai 2002 : A nouveau conviés au Tour du Monde et nous proposons un stand complet sur l’Arménie avec un trio musical et une danseuse soliste en animation podium .

        ¯Mars 2002 : Partenariat avec le CREPS de Chatenay : Projection de diapos « VISAGES D’ANATOLIE » avec HAIG DER HAROUTIOUNIAN .

        ¯ Déc.2001 : Partenariat avec notre ville Chatenay Malabry :Concert en duo avec le duo Ysire composé de deux jeunes musiciens talentueux :Tristan Manoukian (guitare) et Sidonie Euvremer(flûte traversière) .

      ¯Juin 2001 : Participation au Tour du Monde organisé par l’ADIAM 92 dans le cadre de l’action culturelle en faveur des échanges entre communautés d’origine étrangère dans les Hauts de Seine .Accolades propose un stand complet sur l’Arménie avec animation musicale et danses arméniennes sur le podium du parc Lagravère à Colombes.

 

 . 

 
La musique écoutée en boucle sur cette page : "Miniatures Komitas" extrait de l'album Khroma